Dans cet article vous allez découvrir quelles activités peuvent être prises en compte ou non par l’avance immédiate du crédit d’impôt. Nous vous sollicitons à continuer à lire notre article afin d’en apprendre plus sur cette avance.
Pour en savoir plus sur l’avance immédiate du crédit d’impôt, nous vous invitons à lire cet article.
Les activités prises en compte sont les prestations de confort, c’est-à-dire l’ensemble des soins qui ne nécessitent pas des soins médicamenteux. Ces prestations de confort sont là pour faciliter le quotidien et la qualité de vie des patients et indirectement la vie de leurs proches. Elles sont prises en compte par l’avance immédiate du crédit d’impôt uniquement si le patient ne bénéficie pas d’une prise en charge.
Les personnes âgées qui ne peuvent pas bénéficier de prise en charge mais nécessitent tout de même des soins de confort peuvent profiter de cette avance.
Néanmoins, il faut noter que cette avance immédiate du crédit d’impôt ne prend pas en compte les prestations avec des prises en charge tel que : l’APA (l’allocation personnalisé d’autonomie), la PCH (prestation de compensation du handicap), la CARSAT, la mutuelle etc…De plus, elle ne prend pas en compte la garde d’enfant de plus de 6 ans. Une action est en cours et nous aurons plus d’informations dans le courant de la nouvelle année scolaire 2022-2023.
Pour en savoir plus sur comment bénéficier de cette avance immédiate du crédit d’impôt nous vous invitons à lire notre article : Démarche à suivre pour bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt.
Si toutefois, vous avez des questions, des remarques ou s’il réside de l’incompréhension envers ce changement nous vous invitons à prendre contact avec nous soit par e-mail à l’adresse mail suivante : odiaby@services-et-domicile.fr ou par téléphone au numéro suivant : 04 78 21 90 20.
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous écouter !
Services et Domicile.